Les archives de la carrière d'Amaury Vassili, chanteur de lyrical-pop.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Traduction
Marque-page social
Facebook : Amaury Vassili News&Projets

Twitter @AVassiliNews

Youtube Amaury Vassili News&Projets

Partagez | 
 

 (interview magazine) Trinity Star Avril / Mai 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 1418
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 26
Localisation : (France) Alsace

MessageSujet: (interview magazine) Trinity Star Avril / Mai 2010   Lun 12 Sep - 18:40

Hello !

La fondatrice du forum sherbrookois2noscoeurs, m'a envoyée une interview (et un petit poster dédicacé) qui était parut dans le magazine Trinity Star, courant avril/mai 2010.
Voici un aperçut de la couverture du magazine

Spoiler:
 

Et l'interview d'Amaury que l'on peut y lire...

Rencontre avec ... Amaury Vassili !


Mais qui est donc ce beau gosse à l'allure romantique ? Comme toi, je ne le connaissais pas vraiment, mais ces photos m'ont donné envie de m'y interesser d'un peu plus près... Amaury Vassili (c'est son nom), est un ténor français de 20 ans. Dès les premières notes, on peut admirer sa puissance vocale!


Trinity: Ton album est un véritable succès qui est en train de poursuivre à l'international, c'est un rêve qui se concrétise ?
A.V : C'est que bonheur ! Le fait que ça se passe bien en France est déjà incroyable. Je suis disque de platine avec plus de 200 000 albums vendus. Et maintenant, il sort à l'international. Mon premier contact avec les anglophones n'a pas été évident car je ne parle pas très bien anglais. J'avais un peu négligé cette matière à l'école...

Trinity: Bon, ça va... Ton album est en italien!
A.V Figure-toi que je ne parle pas non plus l'italien ! Je le chante seulement. J'ai toujours eut des facilités pour la prononciation des mots étrangers. Davide Esposito, mon auteur et compositeur, est italien. Il est resté à mes côtés pour l'enregistrement de l'album et me corriger au cas où... Mais j'ai plutôt bien géré ! L'italien c'est super-simple !

Trinity: L'italien est une langue super-romantique, un peu comme ton look...
A.V : J'avais surtout envie de chanter ce que je chante. Je n'ai pas réfléchi à l'image d'abord. J'étais juste fan des chansons... Après, le côté romantique, c'est toujours plaisant. Au final quand je suis au contact de mon public, je suis vachement timide. Je suis gêné quand on me fait des compliments et super-coincé. Du coup, ça colle plutôt pas mal. Et sur scène, je ne suis pas quelqu'un d'excentrique, je ne me sens pas forcément à l'aise avec mon corps. Ca colle avec ce que je suis. Après, dans la vie de tous les jours un peu moins... Comme j'écoute beaucoup de rap et de reggae, ça colle tout de suite beaucoup moins. Mais en même temps, je n'ai pas baigné dès le plus jeune âge dans l'Opéra.

Trinity: Qu'est ce qui t'attire alors dans ce style de musique ?
A.V : Je suis surtout attiré par des voix. Un jour j'ai assité à une prestation du groupe Il Divo. J'avais 15 ans, et ça a été un déclic. Il Divo, m'a permis de découvrir le côté moderne que je fais dans mon album, ils m'ont scotché. Et puis, j'adore chanter ça... Je n'ai pas à contrôler la puissance de ma voix alors que dès que je suis obligé de chanter une chanson plus douce, j'ai beaucoup plus de mal que quand je dois donner dans des envolées...
Mais c'est l'expérience des concours de chant, où tu as envie d'être le meilleur. Tu as l'esprit de compétition... Ce qui me dérangeait dans le lyrique pur et durn c'est que j'avais du mal à ressentir l'émotion. Je trouvais des voix jolies, je frisonnais, mais je savais que ce n'était pas l'émotion. Mon fer de lance, était d'essayer de mettre de l'émotion dans mes chansons.

Trinity: C'est toi qui choisi les chansons ou on te les proposes ?
C'est un peu les deux. Pour la première version de l'album, je ne réfléchissais pas du tout au choix des chansons parce que tout bêtement, ceux qui connaissent le boulot, c'était Warner (note de Trinity: sa maison de disque), et pas moi. Là pour cette réédition, il y a eu des choix et des idées qui venait de moi. Nottament pour la reprise de Killing me Softyl en italien.

Trinity: Concernant ta voix, c'est quelque chose que tu as toujours eu ou que tu as travaillé ?
A.V : J'ai eu la chance de ne pas avoir de mue flagrante. J'ai toujours eu cette voix. Maintenant, je la travaille en vue de la tournée qui arrive.

Trinity; Tu chantes beaucoup de chansons d'amour, mais est-ce que tu es romantique ?
A.V : Oui. Le seul côté pas très romantique, c'est que j'ai du mal avec les tâches ménagères... Je suis plus romantique dans la vie quotidienne.
Par exemple, ce soir, je vais rentrer, je vais lui préparer un bon petit plat. J'ai l'impression que la Saint Valentin, c'est une obligation. Ce côté-là ne me plait pas. je préfère faire les choses que j'ai envie de faire, et quand j'ai envie de les faire.

Trinity: Avec quel artiste actuel tu aimerais faire un duo ?
A.V: Je suis assez fan de Christina Aguilera. Elle a une voix incroyable et elle est plutôt pas mal. Sur scène c'est exceptionnel. C'est pas Britney Spears quoi ... C'est incomparable !
Sinon j'adorerais faire un duo avec Eminem. J'adore ce qu'il fait comme rap, c'est un peu violent, mais on a les mêmes en France. Je préfère ça aux rappeurs qui veulent tous caresser leur "baby". Eminem c'est plus que ça. C'est du grand !

Trinity: Tu fais quoi quand tu ne chantes pas ?
A.V: Je suis fan de séries télé. J'en regarde tout le temps. Le rayon série de la Fnac, je l'ai. J'achète tous les coffrets. Je dois être bon public parce que je n'ai jamais vraiment été déçu.
Je me suis même replongé dans les Buffy et les x-Files. là j'ai deux séries que j'adore : 24 heures Chrono et The Unit. Je me sens très américain dans la tête. J'aime bien.


Fin.

_________________
Je ne pensais pas qu'un artiste pouvait autant donner pour ses fans.
A jamais merci pour tout Amaury. ♥️
11.12.2010 ; 12.11.2011 ;
28.07.2012 ; 02.11.2012 ; 15.12.2012 ;
08.06.2013  ; 7.08.2013 ; 15.09.2013 ; 7.12.2013
14.08.2014 ; 11.12.2014
12.05.2015 ; 05.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://showinzeboite.ldncorporation.fr
 
(interview magazine) Trinity Star Avril / Mai 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Magazine] Star Système vol 6 no 12
» Magazine JUKEBOX de Avril 2012
» TV magazine du 25 avril 2012
» Interview des IKON pour le magazine "AND GIRL"
» [Vidéo ] interview With Gustav Schäfer - Drummer Of Tokio Hotel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Amaury Vassili :: 
● Tv, radios presses ...
 :: ● 2010
-
Sauter vers: