Les archives de la carrière d'Amaury Vassili, chanteur de lyrical-pop.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Traduction
Marque-page social
Facebook : Amaury Vassili News&Projets

Twitter @AVassiliNews

Youtube Amaury Vassili News&Projets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 (interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marine
Fondatrice
Fondatrice
Marine


Messages : 1418
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 32
Localisation : (France) Alsace

(interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien" Empty
MessageSujet: (interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien"   (interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien" Icon_minitimeMer 21 Sep - 12:35

Voici une interview qu'a donné Amaury au magazine GALA après l'Eurovision.


Amaury Vassili "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien"


Pour les 100 millions de téléspectateurs du raout de la chanson, il parait favori. Las! Le ténor n'a pas décroché le précieux trophée...

Jusqu'au bout, Amaury Vassili y a cru. Donné gagnant de l'Eurovision depuis des mois par les bookmakers anglais, il partait également favori pour le public présent lors de la finale de l'Eurovision. Amaury est un garçon très entouré. A Düsseldorf, en Allemagne, où se déroule la soirée ce 14.05.2011, ses parents et son amie Stéphanie, l'accompagnent. Le garçon est naturellement souriant, rayonnant. Alors l'Eurovision, pensez donc! Pour lui c'est une occassion de se nourrir de la culture des autres. Avant de rentrer sur scène, le jeune ténor s'isole -non pas dans un coin ou dans sa loge-, mais en lui même. Il se met à faire les cent pas comme un lion en cage. Il a soif d'aller faire résonner sa voix dans la salle dont on perçoit les hurlements des 35.000 fans rassemblés depuis le début du spectacle.
Amaury marche, s'arrête parfois, ferme les yeux, ses lèvres remuent: il répète pour lui, pour Daniel Moyne, qui a composé le titre Sognu, le surveille. Et ne perd pas une miette de sa prestation. Mais ce soir-là, la chance n'était pas au rendez-vous. Hélas.


Gala: Amaury, j'imagine qu'il y a ce soir beaucoup de déception ?
A.V: Je suis forcément déçu. C'est vrai que j'attendais un meilleur résultat. Une quinzième place, ce n'est pas très honorable. Les bookmakers me mettaient favori, ça m'a fait plaisir. En plus de ça j'ai passé une super semaine, j'ai croisé des gens magiques, j'ai fais des rencontres artistiques que bénef, vraiment. C'est dommage: les gens avaient mis tellement d'espoir en moi...
Je me disait qu'il y avait peut-être une chance! Mais je n'ai pas à rougir de ce que j'ai fait, et puis, je vais continuer mon petit bonhomme de chemin....

Gala: Qu'est-ce qui a fait la différence selon toi?
A.V: Le style musical. Si on regarde le classement, ce n'est pas la chanson qui l'emporte mais une production. Je n'étais pas très heureux que ce soit l'Azerbaïdjan qui gagne mais il y avait pire. certains pays ne méritaient clairement pas d'être sur le podium !

Gala: Au début de la chanson, on t'a vu mal à l'aise, cherchant quelque chose dans ton dos. Que s'est-il passé ?
A.V: Je ne veux pas me chercher d'excuse, mais j'ai eu un problème de retour. Je n'entendais pas la musique, je ne sentais que le rythme. Quand j'ai voulue monter le son de mes oreillettes, je me suis rendu compte que j'étais à fond. Je ne voulais pas faire de signe, manifester que ça n'allait pas. On m'a appris à continuer quoiqu'il arrive. Ensuite, au fil de la chanson, les choses se sont améliorées. Mais, une fois encore, je ne cherche pas à me justifier. Pour moi, avoir représenter la France, c'était déjà une grande joie. L'Eurovision m'a échappé, certes, mais je ne regrette rien.

Gala: Vous n'avez pas du tout perdu...
A.V: Non, j'ai reçu en coulisses le prix Marcel Besançon de l'Eurovision (créateur de l'évènement en 1955, ndlr), qui récompense la meilleure chanson de l'année. Ce sont tous les auteurs-compositeurs qui votent, et ça m'a consolé. Alors oui, on a quand même un peu gagné ce soir!

Propos recueillis par Laurent Marsick.
Revenir en haut Aller en bas
http://showinzeboite.ldncorporation.fr
Invité
Invité
Anonymous



(interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien" Empty
MessageSujet: Re: (interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien"   (interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien" Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:35

Marine a écrit:

Gala: Vous n'avez pas du tout perdu...
A.V: Non, j'ai reçu en coulisses le prix Marcel Besançon de l'Eurovision (créateur de l'évènement en 1955, ndlr), qui récompense la meilleure chanson de l'année. Ce sont tous les auteurs-compositeurs qui votent, et ça m'a consolé. Alors oui, on a quand même un peu gagné ce soir!
Il n'a pas qu' "un peu" gagné. A mes yeux, ce prix Marcel Bezençon de la meilleure composition est le trophée qui a le plus de valeur parce que remis par de vrais professionnels! Dans mon coeur il a TOUT gagné!
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Amauret(te) bavard(e)
Amauret(te) bavard(e)



Messages : 96
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 27
Localisation : Lille

(interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien" Empty
MessageSujet: Re: (interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien"   (interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien" Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:10

et grâce à l'Eurovision Amaury a gagné le cœur de nombreux fans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien" Empty
MessageSujet: Re: (interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien"   (interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magazine] Nous Deux : l'interview bad boy !
» (interview magazine) Trinity Star Avril / Mai 2010
» Interview en vrac
» [Magazine] Public n°486
» (interview) ProHOBOTИ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Amaury Vassili :: 
● Tv, radios presses ...
 :: ● 2011 :: 
● Eurovision 2011
-
Sauter vers: