Les archives de la carrière d'Amaury Vassili, chanteur de lyrical-pop.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Traduction
Marque-page social
Facebook : Amaury Vassili News&Projets

Twitter @AVassiliNews

Youtube Amaury Vassili News&Projets

Partagez | 

La voix d'Amaury envoute Sochaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: La voix d'Amaury envoute Sochaux   Ven 11 Nov - 16:46

Tout juste âgé de 22 ans, Amaury Vassili étonne déjà par son aisance sur scène. Le « plus jeune ténor » sera le 12 novembre à Sochaux.

Avant toute chose, Amaury Vassili est une voix. Celle d’un authentique ténor de 21 ans qui, dans son premier album Vincero, délivre autant de puissance et de maîtrise que de finesse. Un beau gosse qui cultive, aussi, un certain éclectisme : s’il sait s’approprier avec classe et naturel le répertoire lyrique, il ne dénigre pas pour autant la grande famille des musiques populaires.

Parla piu piano

Dans ce CD, on trouve en effet de grands airs retravaillés (la célèbre Marche n° 1, Op. 39/1 d’Edward Elgar, la Sonate pathétique de Beethoven) mais aussi des créations, sur des pièces contemporaines signées par Davide Esposito et Stanislas Renoult.

« Ce sont des mélodies qui me plaisent et correspondent à mes envies, explique le ténor sans complexes. Elles ont du souffle, de l’ampleur. » On trouve aussi, à l’image de son interprétation intense de Parla piu piano — le thème du film Le Parrain — des relectures de thèmes inscrits dans l’inconscient collectif. Ou encore d’autres reprises empruntées au répertoire rock, comme celles du Who wants to live forever de Queen et de l’ Hallelujah de Leonard Cohen. Bref, Amaury Vassili est un garçon d’aujourd’hui qui ne se complaît ni dans la facilité ni dans l’évidence. À 14 ans, il fait un premier concours de chant qu’il gagne en interprétant Amsterdam de Jacques Brel.

Quant à ses goûts, ils proviennent de tous les horizons. « Je suis un fan de Michael Jackson, de reggae roots et de Jacques Brel », explique-t-il. « Mais j’aime le lyrique avec un grand orchestre parce que lorsque tu te lances dans ce style, tu sais que tu vas aller à fond et en sortir vidé physiquement. »

De Bach à U2

Amaury Vassili a notamment été récompensé du Prix Marcel Bezençon de la meilleure composition pour Sognu, chanson écrite en langue corse pour le Grand Prix de l’Eurovision 2011. Ce fut d’ailleurs la première fois que la France reçut le prix de la meilleure composition à un concours Eurovision de la chanson [8].

Avec une justesse rare, entouré de neuf musiciens classiques, Amaury Vassili est aussi à l’aise dans des airs classiques de Bach ou Verdi que des reprises de U2 ou Michael Jackson. Du bonheur.
A.R.
À ÉCOUTER Le 12 novembre à Sochaux. À 20 h 30, au théâtre de la Mals. Tarif unique : 44 €. Réservations au 03.84.26.79.65.

http://www.lepays.fr/fr/planete-pub/article/5922976/La-voix-d-Amaury-Vassili-envoute-Sochaux.html

28.07.2012 ; 02.11.2012 ; 15.12.2012 ;
08.06.2013  ; 7.08.2013 ; 15.09.2013 ; 7.12.2013
14.08.2014 ; 11.12.2014
12.05.2015 ; 05.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://showinzeboite.ldncorporation.fr
Delphine
Amauret(te) bavard(e)
Amauret(te) bavard(e)

MessageSujet: Re: La voix d'Amaury envoute Sochaux   Mar 22 Nov - 10:08

Salut,

Y a t-il des tournées dans le Sud prévues prochainement? Je demande cela parce que je ne suis jamais allée à un concert.
Les fans attendent...
Marine
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: La voix d'Amaury envoute Sochaux   Mar 22 Nov - 18:11

Hello Delphine. Pour le moment il n'y a que ses dates de programmées. Je n'en sais pas plus concernant d'éventuelles dates dans le Sud, il faudrait contacter directement l'équipe de Camus production, via leur site dans "contact" en leur posant ta question. Tu devrais avoir une réponse assez rapidement Smile

28.07.2012 ; 02.11.2012 ; 15.12.2012 ;
08.06.2013  ; 7.08.2013 ; 15.09.2013 ; 7.12.2013
14.08.2014 ; 11.12.2014
12.05.2015 ; 05.12.2015
http://showinzeboite.ldncorporation.fr
Delphine
Amauret(te) bavard(e)
Amauret(te) bavard(e)

MessageSujet: Re: La voix d'Amaury envoute Sochaux   Jeu 24 Nov - 10:31

Salut Marine,

Merci beaucoup!!