Les archives de la carrière d'Amaury Vassili, chanteur de lyrical-pop.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Traduction
Marque-page social
Facebook : Amaury Vassili News&Projets

Twitter @AVassiliNews

Youtube Amaury Vassili News&Projets

Partagez | 
 

 [Article web] 1300 spectateurs devant Amaury Vassili à Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 1418
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 26
Localisation : (France) Alsace

MessageSujet: [Article web] 1300 spectateurs devant Amaury Vassili à Rouen   Dim 9 Déc - 17:02

http://www.76actu.fr/1-300-spectateurs-pour-applaudir-amaury-vassili-a-rouen_17392/

76actu a écrit:
1 300 spectateurs devant Amaury Vassili, à Rouen
Amaury Vassili a offert aux Rouennais, vendredi 7 décembre, un concert dans la cathédrale Notre Dame de Rouen. L'occasion d'entendre la voix sublime du jeune ténor haut-normand.



La fondation Charles Nicolle, le chœur et l’orchestre du Centre hospitalier universitaire (CHU) ont donné le tempo sous la direction de Pierre Dechelotte, lors d’un concert inaugural au sein de la cathédrale.
Les 120 interprètes du chœur et l’orchestre symphonique ont interprété des compositions de Wolfgang Amadeus Mozart. Ces amateurs, issus du milieu de la santé et universitaire, se réunissent depuis près de vingt ans. Le groupe se produit souvent en région, mais aussi à l’étranger, en particulier dans le cadre de rencontres de chœurs et orchestres hospitaliers. Il donne aussi régulièrement des concerts de soutien à la recherche médicale et à des actions humanitaires.



En invitant Amaury Vassili, la fondation offrait aux 1 300 personnes présentes, un concert gratuit mais sur réservation, dans un lieu symbolique pour le jeune ténor haut-normand. Nombreux sont ceux qui n’ont malheureusement pas pu entrer dans la cathédrale, d’autres ont pu suivre le concert debout. Un véritable succès pour les organisateurs qui ne s’attendaient pas à un tel plébiscite.

Un ténor sur ses terres natales

D’origine rouennaise, Amaury n’avait jamais eu l’occasion de se produire dans la cathédrale. « Une chance et une certaine fierté », souligne-t-il. Jusqu’ici, seule la formation musicale des « prêtres » avait eu ce privilège.
Amaury Vassili est une voix, celle d’un authentique ténor de 23 ans qui délivre autant de puissance et de maîtrise que de finesse.
Un beau gosse qui cultive, aussi, un certain éclectisme. S’il sait s’approprier avec classe et naturel le répertoire lyrique, il ne dénigre pas pour autant la grande famille des musiques populaires.
Quelques minutes avant son entrée en scène, Amaury Vassili, l’artiste aux racines locales, a répondu aux questions de 76actu partageant ainsi sa joie de vivre, ses prévisions pour 2013, et le soutien qu’il souhaite apporter au milieu associatif :



Un album fraîchement sorti dans les bacs

Son dernier album Una parte di me dans les bacs depuis quelques semaines est un franc succès, et ce « chanteur de Noël », comme il aime à se décrire, a prouvé tous ses talents. Le ténor a repris les plus grands morceaux de sa jeune carrière, envoûtant de son timbre un public tombé sous le charme.
Yvon Robert, maire de Rouen, et Jean-Charles Descubes, archevêque de Rouen, ont également été enchantés par la prestation du ténor. En fin de concert, le public rouennais s’est levé, lui offrant une « standing ovation » amplement méritée.
Sous les applaudissements, c’est un Amaury Vassili ému et ravi de ce moment partagé, qui a pris congé de son public. Malgré la fraîcheur de la cathédrale de Rouen en ce soir de décembre, Amaury Vassili a réchauffé les cœurs du public par sa voix magnifique. Une voix sublime dans un lieu mythique, les Rouennais en redemandent.

_________________
Je ne pensais pas qu'un artiste pouvait autant donner pour ses fans.
A jamais merci pour tout Amaury. ♥️
11.12.2010 ; 12.11.2011 ;
28.07.2012 ; 02.11.2012 ; 15.12.2012 ;
08.06.2013  ; 7.08.2013 ; 15.09.2013 ; 7.12.2013
14.08.2014 ; 11.12.2014
12.05.2015 ; 05.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
http://showinzeboite.ldncorporation.fr
 
[Article web] 1300 spectateurs devant Amaury Vassili à Rouen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amaury Vassili rend hommage à Mike
» 2 cd sur Mike
» Mini jumbo TACOMA koa massif+étui 1300 Euros EDIT PHOTOS
» Article emphatique sur Mozart
» article femina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Amaury Vassili :: 
● Tv, radios presses ...
 :: ● 2012
-
Sauter vers: