Les archives de la carrière d'Amaury Vassili, chanteur de lyrical-pop.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Traduction
Marque-page social
Facebook : Amaury Vassili News&Projets

Twitter @AVassiliNews

Youtube Amaury Vassili News&Projets

 

 (article web) "Je sais que je suis un produit"

Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Fondatrice
Fondatrice
Marine


Messages : 1418
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 32
Localisation : (France) Alsace

(article web) "Je sais que je suis un produit" Empty
MessageSujet: (article web) "Je sais que je suis un produit"   (article web) "Je sais que je suis un produit" Icon_minitimeVen 19 Aoû - 9:25

http://www.leparisien.fr/musique/amaury-vassili-je-sais-que-je-suis-un-produit-26-12-2010-1203383.php


Amaury Vassili présente bien. Beau gosse, belle voix, le jeune homme sait chanter et parler aussi. A 21 ans, le ténor français sort son deuxième album, « Cantero », un an et demi après le succès surprise du premier.

« On en a vendu près de 250 000 en France et 100 000 dans d'autres pays comme le Canada et l'Afrique du Sud, où il y a un marché pour le lyrique pop. Et cette année, il y a des demandes en Corée du Sud, en Israël ou au Qatar, ce qui paraît assez improbable. »

Mais l'artiste, de son vrai nom Amaury Vassili Chotard, n'est pas dupe de tout cela. Il sait que ce n'est pas uniquement avec sa voix imposante qu'il a fait la différence auprès du grand public.

« J'ai été soutenu par TF 1 sur le premier album, j'ai été présenté comme le plus jeune ténor du monde…Je sais que je suis un produit quelque part même si je ne conçois pas ma carrière ainsi et que je veux m'imposer comme un musicien à part entière. Mais quand vous êtes soutenu par une grande chaîne de télévision, les puristes vous allument direct. Alors que moi, je pense que le marketing fait partie intégrante de la musique aujourd'hui et qu'il faut en jouer. »

Notre rencontre avec Amaury Vassili lors de la sortie de son album «Vincero»
((vidéo disponible sur le lien))


Pas le genre de discours que l'on entend habituellement dans le monde du classique.

«Mais je ne veux pas être mis dans la catégorie chanteur d'opéra, je n'en suis pas un, rétorque Amaury Vassili. Je suis juste ténor, c'est une appellation. Après, je chante instinctivement même si je travaille toujours ma voix plusieurs fois par semaine. D'où cet album au confluent de la pop et du lyrique avec des chansons inédites de Davide Esposito et Jean-Felix Lalanne mais aussi des reprises de Caruso, Con Te Partiro popularisée par Andrea Bocelli, les Moulins de mon coeur de Michel Le grand mais aussi Johnny…en italien !En fait c'est Dietro l'Amore, soit Derrière l'amour, que Toto Cutugno avait composé et que Johnny Hallyday a interprété. Lui aussi doit être un ténor et il n'est pas chanteur d'opéra ! »

Jeune homme bien dans sa vie, Amaury Vassili ouvre sans complexe le classique au plus grand nombre.

« Le public a sans doute besoin de vrais instruments, de revenir aux sources de la musique, donc au classique. Beaucoup de rappeurs ont utilisé des thèmes de classique pour leurs morceaux. Et puis, il y a un côté apaisant. Moi, j'étais un enfant hyperactif. Et, à11ans, j'allais régulièrement dans un institut qui recommandait aux gamins d'écouter du Mozart pour se concentrer sur leurs devoirs. Ma vocation est peut-être née à ce moment-là. »
Revenir en haut Aller en bas
http://showinzeboite.ldncorporation.fr
 
(article web) "Je sais que je suis un produit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (article web) Aus den schulen
» [Article Web ] En direct des 3B
» [article web] Amaury Vassili en itv
» (Article web) Le Une mise sur ce tènor.
» (article web) La ville fête Trenet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Amaury Vassili :: 
● Tv, radios presses ...
 :: ● 2010
-
Sauter vers: