Les archives de la carrière d'Amaury Vassili, chanteur de lyrical-pop.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Traduction
Marque-page social
Facebook : Amaury Vassili News&Projets

Twitter @AVassiliNews

Youtube Amaury Vassili News&Projets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (article magazine) Télé Star : Eurovision, les raisons d'un échec.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marine
Fondatrice
Fondatrice
Marine


Messages : 1418
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 32
Localisation : (France) Alsace

(article magazine) Télé Star : Eurovision, les raisons d'un échec. Empty
MessageSujet: (article magazine) Télé Star : Eurovision, les raisons d'un échec.   (article magazine) Télé Star : Eurovision, les raisons d'un échec. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:55

En allant chez ma Grand-mère en juin dernier, j'ai eut le plaisir de tomber sur cet article en feuilletant son programme "Télé Star"
Elle m'a donc précieusement gardée la page Smile

Page postée en miniature, cliquée dessus pour l'avoir en taille réelle Wink
(article magazine) Télé Star : Eurovision, les raisons d'un échec. 00110

Et pour ceux qui n'arriveraient pas à relire l'article voici ce que l'on dit:

Télé Star était présent à Düsseldorf lors de la grande finale
Eurovision, les raisons d'un échec


Candidat de la France, Amaury Vassili, 21 ans, n'a décroché que la 15e position de l'Eurovision. Comment le grand favori de cette édition a-t-il pu échouer à ce point ? Récit d'une défaite...non annoncée.



Samedi 14 mai à Düsseldorf, le compte à rebours des votes de l'Eurovision a débuté. Irlande twelve points, Italie twelve points, Azerbaïdjan twelve points... Pour la France les points sont rare. Dans la Green Room, la salle où patientent les 25 concurrents, Amaury Vassili et son équipe sont sonnés. Minuit et demi, l'Azerbaïdjan décroche la victoire avec 221 points. La France finit 15e avec 82 points! Une raclée! La délégation française regagne les loges. Rose-Hélène Chassagne, la directrice de la maison de disques, celle qui a signé Amaury, est en larmes!

"Ce n'est pas possible ce résultat. Pendant trois semaines les bookmakers anglais l'ont annoncé gagant."

Sourire de façade, Amaury file se griller une cigarette dans l'escalier de secours.

"J'ai pris la fessée de ma vie!", nous lâche t-il.

Une claque d'autant plus innatendue que quelques minutes avant, la grande finale, Amaury et Daniel Moyne, le compositeur de son titre corse "Sognu" recevaient le prix Marcel Bezençon (du nom du créateur de l'Eurovision) de la meilleure composition.
Persuadée de la victoire de son poulain, la directrice de France 3 tente d'analyser cet échec.

"Encore une fois les votes géopolitiques ont fait la loi!", entend-on.

La Serbie qui donne 12 points à la Bosnie, qui elle donne 12 points à la Solvénie. Slovénie qui attibue 12 points à la Bosnie, ça sent encore le compot du bloc de l'Est. Sans compter les rumeurs de votes disant que l'Azerbaïdjan aurait acheté des voix.

"Chaque année, des bruits courent sur l'attitude suspecte de ce pays, qui en 2010, a emprisonné six personnes ayant voté pour l'Arménie.", révèle Bruno Berberès, le chef de la délégation française.

Sauf, que l'année dernière l'Azerbaïdjan, c'est l'Italie qui arrive en seconde position et non un autre pays de l'Est.

"L'Italie avait séché l'Eurovision pendant douze ans, là elle revient et comme par hazard, elle se classe en seconde position. C'est comme un cadeau de bienvenue.", lance un des membres de la délégation.

Les français seraient-ils en train de trouver des excuses à ce fiasco ? Compréhensible. Séances d'interviews en pagaille, signatures d'autographes, félicitations de la concurrence, le jeune ténor normand au look de rappeur avait le droit d'y croire. La chute a été tellement rude qu'Amaury a même fini par en vomir.

"Je ne me senti pas bien", nous lance t-il livide en sortant des toilettes.

Dans le bus qui conduit la délégation à l'hôtel, on masque la déception en parlant de l'affaire de Dominique Strauss-Kahn.

"Mais là, on est vraiment en colère. Franchement c'est à se demander s'il faut se représenter l'année prochaine.", s'interroge Marie-Claire Mezerette, directrice des investissements à France 3.

Le lendemain, belle consolation pour la chaîne avec l'annonce des audiences de la soirée: 5 millions de téléspectateurs (26.7% de part de marché) ont suivit la cérémonie, avec un pic à 6.4 millions lors de l'interprétation d'Amaury.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres...



Amaury Vassili: "Je suis dégoûté!"


TéléStar: Vous avez terminé l'Eurovision à la 15e position. Comment expliquez-vous cet échec ?
Amaury V. : C'est un résultat de merde! J'ai eut des problèmes de son au début, il était trop bas dans mes oreillettes.
Enfin je ne me cherche pas des excuses.

TéléStar: Que pensez-vous des gagnants Ell & Nikki de l'Azerbaïdjan ?
Amaury V. : Leur titre est miève, la chanteuse est retouchée de partout.

TéléStar: On dit que cette compétition fausée par les votes entre pays amis. Avez-vous ressenti une connivence en coulisses ?
Amaury V. :Je suis sourtout dégoûté par les votes du jury professionnel (leur voix compte pour 50%).
Le jury français a donné 12 points à la Suède (leur candidat est arrivé en 3e placé), soi-disant des amis, à nous ils ont donné 2 points.
Comme j'étais favoris, ils ont préféré jouer la stratégie. J'étais l'homme à abattre.

TéléStar: Peur de tomber aux oubliettes après cette défaire ?
Amaury V.: Non. J'ai passé une semaine géniale. J'ai bénéficié d'une exposition exceptionnelle. Ma chanson va être mise en vente en Allemagne et en Hongrie. J'aimerais faire des duos notamment avec ma chouchoute, la chanteuse ukrainienne, Maya Newton.



Propos recueillis par Linda Bouras.
Revenir en haut Aller en bas
http://showinzeboite.ldncorporation.fr
 
(article magazine) Télé Star : Eurovision, les raisons d'un échec.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (interview magazine) "L'Eurovision m'a échappé mais je ne regrette rien"
» [Magazine 20minutes] Eurovision: des enjeux géopolitiques plutôt qu'artistiques?
» (interview magazine) Trinity Star Avril / Mai 2010
» [Article Web] Eurovision: Les conseils d'Amaury à Anggun
» (article web) "Je vais à l'Eurovision pour gagner"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Amaury Vassili :: 
● Tv, radios presses ...
 :: ● 2011 :: 
● Eurovision 2011
-
Sauter vers: